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Politique de service après-vente

Tous les produits fournis par VK Global Trading Ltd. sont couverts par une garantie conforme à la législation européenne. Des variations peuvent survenir entre les sous-groupes de produits. Pour des informations spécifiques, veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit.

1. La garantie du produit est valable uniquement si elle est accompagnée de :

  • Document d'achat original (reçu, facture, contrat de location)
  • Carte de garantie correctement et entièrement remplie (modèle, numéro d'usine, informations de vente, signature et cachet du vendeur, signature du client)
  • Autres documents

1.1. VK Global Trading Ltd. se réserve le droit de refuser le service sous garantie si les informations sur la carte de garantie ont été modifiées, barrées ou ajoutées.

2. En cas de défaillance, les obligations de VK Global Trading Ltd. sont :

  • De réparer le produit défectueux pour qu'il corresponde au contrat de vente, dans un délai de 30 jours ouvrables.
  • De remplacer le produit défectueux à sa discrétion.

En cas de remplacement du produit, il peut être remplacé par le même modèle ou un autre modèle équivalent ayant les mêmes caractéristiques fonctionnelles et techniques que le produit d'origine.

3. La réparation sous garantie doit être effectuée dans un centre de service agréé choisi par VK Global Trading Ltd. La garantie du produit ne sera pas valide si la réparation est effectuée dans un centre de service non agréé ou par une personne non autorisée.

4. La garantie ne couvre aucun des éléments suivants :

  • Réalisation d'inspections périodiques, entretien, réparation ou remplacement de pièces usées en raison d'une utilisation normale.
  • Défauts causés par une utilisation ou une installation incorrecte (surcharge, dommages mécaniques, choc, exposition à la température, humidité, liquides, poussière, aliments, boissons, objets, plantes, animaux, insectes, substances toxiques ou autres facteurs hors limites acceptables), utilisation du produit de manière différente de celle décrite dans le mode d'emploi.
    Lorsque les conditions décrites dans le mode d'emploi pour le transport, l'installation, l'utilisation et le stockage ne sont pas respectées.
  • Dommages causés par des surtensions, la foudre, des inondations, des incendies, des guerres, des actes de désobéissance civile, la force majeure, l'utilisation d'une alimentation non standard ou d'autres influences externes indépendantes de la volonté du Fabricant, de l'Importateur et du Revendeur.
  • En travaillant avec un réseau d'alimentation non standard, avec d'autres dispositifs inappropriés ou non standard.

5. La garantie ne limite pas les droits des consommateurs, tels que définis par la législation bulgare.

6. Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur est responsable de la non-conformité des biens de consommation avec le contrat de vente conformément aux dispositions de la Directive (UE) 2019/2161.

POÊLES, CUISINIÈRES, FOURS ET CHAUDIÈRES À BOIS/POÊLES ET CHAUDIÈRES À PELLETS :

1. GARANTIE STANDARD DE 2 ANS

Pour assurer un fonctionnement optimal, connectez l'appareil de chauffage à une cheminée appropriée, en respectant les directives techniques correspondantes. N'oubliez pas de l'utiliser conformément aux instructions fournies. Il est recommandé d'avoir un ramoneur qualifié pour vérifier la convenance de la cheminée. Pour votre tranquillité d'esprit, nous offrons une garantie de deux ans sur l'appareil de chauffage, à l'exception des revêtements tels que les carreaux, la pierre naturelle, le métal et les composants soumis à l'usure normale. De plus, nous offrons une GARANTIE VOLONTAIRE POUR LES PIÈCES DE RECHANGE*.

Dans les cas où le poêle ou l'insert est équipé d'un système d'eau, son intégration correcte dans le circuit de chauffage est essentielle. Des connexions incorrectes peuvent affecter la durabilité de votre appareil. Notez que tous les dommages résultant d'erreurs d'installation sur site ne sont pas couverts par notre garantie.

Certains exemples de composants non couverts comprennent :

  • Joints tels que les joints de portes et de fenêtres
  • Revêtements/liners de la chambre de combustion en chamotte, céramique spéciale ou vermiculite
  • Vitres de la chambre de combustion

Il est important de noter que notre garantie ne couvre pas les dommages causés par :

  • Fissures ou corrosion due à la surchauffe (fonctionnement au-delà de la quantité de combustible admissible)
  • Mauvaise utilisation, fonctionnement et entretien
  • Électronique endommagée par des surtensions ou une mauvaise utilisation de l'appareil
  • Non-respect des instructions d'installation et d'opération
  • Utilisation de combustibles inappropriés
  • Pannes dues à des conditions locales telles qu'un tirage de cheminée insuffisant ou un apport d'air pour la combustion compromis
  • Formation de corrosion due à une humidité excessive ou à des nettoyants agressifs
  • Décoloration de la peinture du poêle due à la surchauffe

Tandis que la peinture du module résiste aux températures dans la chambre de combustion, une certaine corrosion superficielle peut survenir en raison des facteurs environnementaux et des caractéristiques du combustible. C'est normal et n'affectera pas la durée de vie de l'appareil. N'oubliez pas qu'utiliser des combustibles inappropriés ou surcharger l'appareil de chauffage peut entraîner une usure prématurée non couverte par notre garantie. La garantie commence à courir à partir de la date de livraison ou d'installation. Nous traitons les réclamations en réparant ou en remplaçant le composant affecté. Les frais de transport et d'installation ne sont pas remboursables, sauf mention contraire. Pour les réclamations, veuillez nous contacter avec une documentation photographique si nécessaire. Nous déterminerons la meilleure ligne de conduite pour résoudre le problème.

2. GARANTIE POUR LES PIÈCES DE RECHANGE :

2.1. Poêles, cuisinières et cheminées à bois :

Le programme de garantie pour les pièces de rechange couvre les composants sujets à l'usure normale, tels que :

  • Isolations
  • Joints
  • Panneaux en verre
  • Poignées de portes
  • Toutes les pièces qui peuvent être retirées de la chambre de combustion.
  • Décoloration de la peinture - fourniture de peinture en spray d'origine

La garantie ne couvre pas la main-d'œuvre. La garantie est nulle si l'appareil n'a pas été installé et testé par un installateur compétent et conformément aux instructions contenues dans le manuel d'installation fourni avec l'appareil.

2.2. Chaudières à combustible solide, cheminées et chaudières à pellets :

Le programme de garantie pour les pièces de rechange couvre les composants sujets à l'usure normale, tels que :

  • Joints et isolations
  • Joints
  • Panneaux en verre
  • Poignées de portes
  • Toutes les pièces qui peuvent être retirées de la chambre de combustion.
  • Électronique (1 fois par type de pièce)
  • Peinture

La garantie ne couvre pas la main-d'œuvre. La garantie est nulle si l'appareil n'a pas été installé et testé par un installateur compétent et conformément aux instructions contenues dans le manuel d'installation fourni avec l'appareil.